START-UP A TOUT PRIX

A la recherche du bonheur retrouvé

GERALDINE AURET

En fait, à l'âge de 17 ans, j'exposais mes toiles, je vendais la totalité de ma production et annonçais fièrement à mes parents que j'allais devenir artiste peintre ! 

Au final, j'ai fait des études de sciences économiques et j'ai créé deux entreprises dont une start-up spécialisée dans la gestion évènementielle. 

Je raconte à travers cet opus mon aventure start-up, mais aussi mon cheminement artistique pour me retrouver ici et maintenant en tant qu'artiste-peintre et un peu chef d'entreprise aussi et...heureuse de l'être !

Je vous présente mon bouquin "Start-up à tout prix - A la recherche du bonheur retrouvé". 

Pourquoi un livre de "start-up" sur un site d'artiste me direz-vous?

LE MONDE DE LORIS

Les bénéfices de la vente des 40 premiers exemplaires seront reversés

à l'association "Le Monde de Loris" créée par Sophie Kerdellant.

Objet : Proposer, soutenir ou mettre en œuvre des activités culturelles, artistiques

ou sportives pour l’épanouissement de l’enfant et l’adolescent handicapé.

www.lemondedeloris.fr

palmier-vert_edited.png
Start-up à tout prix 1 de couv.jpg

Ils en parlent mieux que moi...

Pour connaître un peu l’auteure, je connaissais déjà son côté Wonder Woman. Avec son livre, j’ai découvert la Wonder Woman derrière son masque et sa cape !

 

Ce livre est d’abord celui d’une promesse, celle que l’auteure se fait à elle-même dès son plus jeune âge : être soi-même et trouver le bonheur en étant « au bon moment à sa bonne place, ici et maintenant ». Ce livre est aussi un parcours, celui d’une femme active qui ose entreprendre et se dépasser. Un parcours où les obstacles sont franchis avec détermination et frénésie ! On découvre ainsi sans tabou l’envers du décor du modèle économique de la start-up, la course folle, tête toujours baissée du CEO. L’affect, les sentiments ont peu de place dans cette aventure rythmée comme un chronomètre ou par une levée de fonds ! Géraldine Auret raconte avec vérité et sans condamner un monde dont elle connaissait les règles.

 

Startup à tout prix mais pas à n’importe quel prix ! Ce livre, enfin, c’est un aboutissement : la recherche du bonheur ! Une évidence pour tous... mais combien d’entre nous y parvenons ? Géraldine Auret a atteint l’objectif : pas celui d’être l’entrepreneuse de l’année, non, ça ce n’est finalement qu’un détail ou accessoire quand on a compris ce à quoi sert d’abord la vie, être en accord avec soi-même, se réaliser, être aimé pour ce que l’on est, avoir le temps d’aimer et de partager, trouver un équilibre... son équilibre.

 

Je recommande ce livre qui donne la pêche, rend parfois triste... ou furieux mais quel regard si positif sur la vie.

 

Thierry MARC - Secrétaire Général – Organisation patronale Hérault

 

________

 

Start-up, incubateur, French Tech, ces mots – et bien d’autres – sont sur toutes les lèvres.

 

Synonyme de réussite, de success story, la start-up déchaîne les passions, elle fait rêver tout le monde. Y compris notre Président !

Y compris Géraldine Auret. Une femme, à la tête d’une start-up, c’est plutôt rare. Raison de plus !

L’occasion s’est présentée, elle a osé, elle y est allée, elle a foncé.

Elle raconte la découverte de ce monde à part, les espoirs et les découragements, les levées de fonds et les désillusions, les obstacles et les succès.

 

Ce livre n’est pas un guide, encore moins un mode d’emploi. C’est un témoignage, à lire absolument avant de se lancer dans le monde merveilleux de la French Tech.

 

Le bonheur est-il au bout de la start-up ? Oui, mais pas forcément celui que l’on attendait …

 

Emmanuelle BOYER - Rédactrice en chef TV

Je vous raconte tout dans l'interview ci-dessous !