BIOGRAPHIE

Femme du sud, Géraldine Auret vit à Montpellier depuis 20 ans. 

Malgré une précoce sensibilité artistique qu’elle concrétise dès l'âge de 17 ans avec ses premières expositions et, qui lui firent un temps envisager une carrière artistique, ses choix l’amènent à s’engager à la faculté de Montpellier dans un cursus long d’études en sciences économiques..

Ses toiles dégagent toute la beauté de la vie à travers des couleurs chatoyantes, même osées, toujours intenses et pleines d’émotions

Elle ne cessera jamais de peindre mais mettra ses expositions en retrait pour créer deux entreprises et sa plus belle œuvre : sa famille.

Après un parcours professionnel riche et dense, elle se consacre aujourd’hui à sa création artistique avec ses « G ». 

Géraldine Auret, autodidacte, s’inspire à ses débuts des artistes Picasso, Matisse et Gauguin et de l’art japonais en étudiant à la plume la finesse et le cerclage des forme des estampes japonaises.

Elle découvre les grands artistes de l’art contemporain tels que Warhol, Buren, et les artistes locaux Soulages ou encore Viallat…c’est une révélation et toute sa démarche prend sens.

Dès lors elle simplifie la ligne et exalte la couleur à travers une seule forme nommée « G », qui sert de révélateur à celui, celle qui la regarde. Ce motif, cette forme unique et omniprésente s’intègre dans un courant de répétition artistique qui est infini, dynamique, personnalisable, et qui évolue avec le temps pour celui/celle qui devient « collectionneur-se ».

« Il n’y a pas de conclusion à la création des « G » mais la possibilité d’une répétition infinie, incroyablement différente et originale à chaque toile. Je souhaite que les G soit une porte d’entrée conduisant à l’imaginaire, au rêve, voire au fantasme que la personne puisse imaginer, rêver, voire fantasmer sur cette forme et que la couleur amplifie cette imagination. Bien sur il y a une histoire pour les G, vous la découvrirez dans la collection « Origines »…alors vous comprendrez, imaginerez, rêverez ou fantasmerez…et vous souhaiterez les collectionner! »

Visite de l'atelier et des Collections G. sur rendez-vous

Visite de l'atelier et des Collections G. sur rendez-vous

 

E-mail : contact@auret.fr 

Suivez-moi sur :

  • Instagram
  • Facebook-Géraldine Auret
  • LinkedIn - Géraldine Auret

© 2020 par Géraldine Auret