
Mon histoire
Femme du sud, Géraldine Auret vit à Montpellier. Une précoce sensibilité artistique qu’elle concrétise dès l’âge de 17 ans avec ses premières expositions, qui lui firent un temps envisager une carrière artistique, ses choix l’amènent à s’engager à la faculté de Montpellier dans un cursus long d’études en sciences économiques...
Elle ne cessera jamais de peindre et d’exposer, puis mettra ses expositions en retrait pour créer deux entreprises et sa plus belle œuvre : sa famille. Après un parcours professionnel riche et dense, elle se consacre aujourd’hui à sa création artistique avec ses « Collections G.»
Autodidacte, inspirée à ses débuts par Picasso, Matisse ou encore Viallat, elle a été influencée voire fascinée, par les estampes japonaises, démarrant à la plume et travaillant sur la finesse du trait, les fleurs, les motifs de ses robes soyeuses et le contour des formes...
Elle en a conservé certains principes esthétiques : la simplification des formes, le goût de la ligne sinueuse, l’abandon de la perspective ainsi que l’amour des couleurs vives.
Sa peinture est la traduction de sa spiritualité, de ses émotions et de son amour haut et fort de la vie.
Démarche artistique
Partie d’un dessin de femme nue de dos et accroupie, offerte, j’ai simplifié la ligne à l’extrême pour laisser une part à l’imagination en m’affranchissant des formes, ombres et perspectives, car la forme, représentant une émotion tellement forte, se suffit à elle- même. Elle ne doit pas représenter, elle doit susciter l’imaginaire.
Ce motif, cette forme unique et omniprésente s’intègre dans un courant de répétition artistique qui est infini et dynamique.
Les G. représentent une féminité et une sensualité intenses. Les couleurs pures et fortes exaltent le motif et lui donnent une posture, un sens, une véritable sensualité.
Il n’y a pas de conclusion à la création des G., mais la possibilité d’une répétition infinie, incroyablement différente et originale sur chaque toile. Je souhaite que les G. soient une porte d’entrée conduisant à l’imaginaire, au rêve sur cette forme et que la répétition et la couleur amplifient cette imagination.
Appréhender l’œuvre dans le temps et l’espace à l’infini sans contraintes, sans pouvoir en saisir le commencement ou la fin.
Chaque G. identique est pourtant unique, a une posture, un sens, une émotion originale…elle vit pour apporter du bonheur à ceux et celles qui la regardent.

Démarche positive & solidaire
Chaque année, je participe à plusieurs ventes aux enchères en faveur d'associations caritatives oeuvrant notamment auprès d’enfants malades. Un pourcentage de toutes les ventes est également reversé auprès de ces associations.
Depuis Janvier 2023, Co-fondatrice et Vice-Présidente du Collectif d'artistes MESDAMES.
Ce collectif réunit des artistes entreprenantes au service d'un projet ambitieux pour être plus visibles sur la scène nationale et internationale de l'art contemporain.