top of page
GERALDINE AURET_edited_edited_edited_edi

biographie

“Je peins aujourd’hui avec mes émotions, l’énergie de mon corps et de mon souffle. Je ne décide de rien en fait… L’émotion me porte et c’est la magie de la conjonction entre ma toile, mes pinceaux et mes couleurs qui créent, pas moi, mais nous.
C’est une force créatrice plurielle, une addition créative, une alchimie entre nous qui crée la toile”
G

Géraldine Auret, artiste autodidacte originaire du sud de la France, vit et travaille à Montpellier. Très tôt, elle révèle une sensibilité artistique, exposant ses premières œuvres à l’âge de 17 ans. Bien qu’elle envisage initialement une carrière artistique, ses choix la mènent vers des études en sciences économiques. Tout au long de son parcours, elle n’a jamais cessé de peindre et d’exposer.

Après avoir fondé deux entreprises et mené une carrière professionnelle riche, Géraldine se consacre aujourd'hui pleinement à son art. Elle s’est forgé une identité artistique unique, caractérisée par la capture de l’instant présent à travers des gestes amples et une utilisation vibrante des couleurs. Son travail est imprégné d’influences diverses primitives ou plus classiques, notamment celles de Picasso, Matisse ou plus contemporaines comme Soulages, Viallat, ainsi que de la délicatesse des estampes japonaises. Elle a conservé de ces inspirations une esthétique épurée : simplification des formes, lignes fluides et couleurs vibrantes.

Ses toiles traduisent une profonde connexion émotionnelle à la vie. Chaque coup de pinceau est une manifestation de l’énergie brute, du mouvement et de la passion qui animent son travail. À travers des gestes spontanés et une palette de couleurs vives et pures, elle cherche à capturer la force et la fugacité de l’instant présent pourtant déjà passé, tout en créant des œuvres qui résonnent avec l’observateur, évoquant une connexion intime et durable.

Démarche artistique

« Je cherche à capturer la force, la fugacité et la fragilité de l’instant présent qui est pourtant déjà passé. J’aime l’idée que mes peintures soient des moments figés dans le temps mais qui continuent à vibrer et à dialoguer avec celui qui les regarde »

Chaque toile est une capture de l’instant présent, où elle aspire à ce que la sensualité des courbes et le contraste intense des couleurs créent une vibration, une résonance palpable.

 

« Mon travail se nourrit de mon émotion, de mon souffle, de l’énergie brute qui se dégagent de chacun de mes gestes, créant une impression de mouvement et de force continus pourtant figés sur la toile. » 

Chaque coup de pinceau, chacune de ses courbes amples est un instant saisi, une énergie brute chargée d'une intention forte qui traduit une émotion primitive et intense.

"Dans ce monde chaotique, où tout devient complexe, dur et chahuté, je souhaite être une artiste qui fait juste émerger des émotions positives et qui tente d'apporter du bonheur à celles et ceux qui regardent mes toiles. On ne vit qu’une fois cette vie-là , alors autant que l’art contribue à ce bonheur profond !"

Démarche positive
& solidaire

Chaque année, je participe à plusieurs ventes aux enchères en faveur d'associations caritatives oeuvrant notamment auprès d’enfants malades. Un pourcentage de toutes les ventes est également reversé auprès de ces associations. 

bottom of page